Africa Feliz Sénégal tient à développer sa collaboration avec d’autres organisations avec qui elle partage la mission d’accompagner les jeunes et les femmes pour renforcer leur participation au développement local.
Dans ce cadre, durant le week-end du 2 au 4 février 2024 au collège Saint Theresia de la commune rurale de Khombole /région de Thiès, l’association a assuré la formation de 15 animateurs communautaires (8 femmes et 7 hommes). La maitrise d’œuvre est assurée par l’Association pour le Développement Humain et la Protection de l’Environnement/ADHPE, sous la supervision de l’ONG allemande Hilfe Für Afrika-Wasser Für Senegal, qui veut faire émerger et renforcer de jeunes acteurs-relais afin de soutenir la durabilité des acquis de son programmes d’intervention à Khombole.
Cette formation a permis aux bénéficiaires de se familiariser avec le sens, les principes, règles et stratégies de la fonction d’animation, dans la perspective d’une meilleure prise en charge des problèmes liés au respect des droits humains, à l’environnement, au civisme, à la protection de l’enfance, à l’éducation, aux violences faites aux filles, entre autres.