Renforcement de capacités en informatique

Le renforcement de capacité en informatique est devenu une nécessité dans notre monde en constante évolution numérique. A Africa Feliz Senegal (AFS), nous sommes conscients de l’importance de la maîtrise des outils informatiques pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des femmes. C’est pourquoi nous avons mis en place des programmes de formation innovants qui permettent à nos volontaires et jeunes formés de sortir des sentiers battus et de créer des couloirs vers un avenir professionnel prometteur.

Notre approche de renforcement de capacité en informatique est unique en son genre. Nous ne nous contentons pas d’enseigner les bases de l’informatique, nous mettons en place des formations techniques avancées pour permettre à nos bénéficiaires de devenir des experts en la matière. Nous croyons que le renforcement de capacité doit être un processus continu et que l’apprentissage ne doit pas s’arrêter une fois la formation terminée.

Nous avons constaté que de nombreux jeunes et femmes ont du mal à se frayer un chemin dans le monde professionnel en raison du manque de compétences informatiques. À AFS, nous avons créé des corridors pour leur permettre d’accéder à des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat en développant leurs capacités informatiques. Nous les accompagnons tout au long du processus en les aidant à acquérir une solide expérience professionnelle grâce à notre programme de mentorat.

Chez AFS, nous sommes fiers de voir nos jeunes et femmes formés développer leurs compétences en informatique et réussir dans leur carrière professionnelle grâce à notre accompagnement. Nous sommes convaincus que le renforcement de capacité en informatique est une étape cruciale pour l’insertion socio-professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.

En fin de compte, notre objectif est de créer des couloirs pour permettre à nos bénéficiaires d’accéder à des opportunités de carrière prometteuses et de contribuer au développement économique de leur communauté.